Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
15 août 2008

La ville a Joseph, l'ébauche

Ajourd hui j ai un peu glandé, j ai fait deux parties d okko, puis je me suis dit qu i l ne fallait pas trop se reposer sur ses lauriers. Bref comme je n avais pas envie de faire grand chose j ai voulu testé un truc acheté chez mon brico marchand, pour faire des décors.

sous_couche

C est de la sciure de bois coller visiblement pour l insonorisation, 15 euros le paquet de 15 plaques, la taille euh...pas mal grand ^^.

Bref a la découpe c est de la merde , bistouri au paires de ciseaux et la matière s arrache. Mes bâtiment ne vont pas être bien beau, surtout que le produit est cassant. A ce stade c est de la merde...

Mais du coup j ai adapté, traçage au crayon et casse sur un coin de table, c est relativement propre( enfin mieux qu a la découpe classique) je casse les angles  je colle un morceau de bois avec le pistolet a colle et voilà.

les_coins_de_murs

Une fois commencé je découpe des bouts sur 2 plaques et demi ( soit un coup de 2€5 ) puis je colle pour solidifier le tour sur du carton fort ( 2€5 le carton )

sur_du_carton

Au final je recouvre le tout de colle carrelage

stalingrad

Voilà, maintenant j'attends que ça sèche et demain , peinture. Finalement, l absence de porte et de fenêtre n est pas si mal, à la base c est pour jouer dans stalingrad mais je pourrais en faire une cité désolée futuriste pour mes punk ou encores mes spaces marines, voir même une cité d osgiliath ( aux antipodes de  celle notre ami Virgo ^^)

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le polystyrene extrudé de marque depron me semble bien aussi j'en ai vu à 9€ la plaque ( taille, plus du double que le carton plume ) mais les prix restent sensiblement équivalents.<br /> <br /> Pour la coupe, la meilleur solution fut le tracé au stylo et la casse de la plaque sur un coin de table, c'est ultra rapide et la coupe est relativement propre pour ce genre de matière.<br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
D
Ah ouais... ce truc là. Ben... "fausse bonne idée" comme tu le dis toi même. J'en ai utilisé plusieurs couches pour insonoriser/amortir les vibrations sous le lave-linge, sous quelques lattes de parquet, et pour ça ça fonctionne.<br /> <br /> Mais j'ai vite compris que ce serait une galère à utiliser pour des décors de jeux de figs. C'est facile à couper avec une BONNE lame mais ça part très vite en brioche et c'est très cassant...
Répondre
C
Des plaques en poiles a gratter ? ^^ <br /> Au cas ou, je pense qu'avec l'enduit les fibres ne poseront plus de problème.<br /> <br /> Par contre j aurais pu faire plus vite le tout, en reflechissant apres coup, il est évident que des decors excedants 20cm de haut ne servent a rien et sont plus génant qu'autre chose et plus long a préparé.<br /> <br /> C était un essaie, la prochaine fois je ferais plus long et moins haut, je vais qu'en même peindre ceux là pour voir l effet rendu et les eventuelles probleme qui pourrait survenir.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
B
le problème avec cette matière (sciure de peuplier je crois) c'est qu'elle provoque des démangeaisons si on la manipule trop. <br /> Les dalles peuvent se couper avec une règle en métal et un cutter à moquette ;)
Répondre
V
Pas mal du tout :-)<br /> <br /> Ca me surprends toujours la facilité et simplicité avec laquelle tu concois, je devrais prendre exemple, au lieu de me casser la tête à faire des trucs barbant ^^.
Répondre
Publicité