Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2008

Une Case en moins

Après une heure de peinture sur mes pirates, j ai changé un peu d occupation pour préparé l afrikakorps pour Blitzkrieg. Premier constat je n ai plus de socle déjà découpé et a peine quelques chutes. Je me suis procurer  5 morceaux de carton chez un vendeur type cultura/majolire/bureautique/ papeterie

Ensuite j ai tracé mes socles de 4cm par 4

petits_carreaux

Tous mes socles sont fait avec ce type de carton, comme pour Bob Ouest, mes figurines sleepy hollow ou les forces spéciales de chez foundry. C est en même temps très solide et souple et cela permet en cas de malheur de resocler le tout très rapidement. Un morceau de carton de ce type coûte entre 2,10€ et 5 € suivant l épaisseur pour une taille de 80 par 60.

Avec un seul carton j ai déjà plus de 200 socles pour blitzkrieg ^^

Un autre truc sympa, c est la règle sur le carton, elle fait 4cm de large et me permet sans mesurer de tracer de ligne a ligne mes socles a la vitesse grand V. Autre petite subtilité de cette règle c est qu elle a des trous ronds de différant diamètres, dont un de 2,5cm idéal pour les figurines 28mm.

Il ne me reste plus qu a me faire des ampoules pour découper tous cela avec mes ciseaux ^^

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne me souviens plus du prix mais j'avais profiter d'une journée speciale chez mon bricolovendeur pour la prendre avec un jeu de limes.<br /> <br /> Je ne le regrette vraiment pas ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
L
Haha :o)<br /> Ta regle fait fureur^^<br /> En même temps..c'est vrai qu'elle est pratique... :s ^^
Répondre
M
Faut compter combien pour une règle comme celle-ci ?
Répondre
C
POur le rond des socles, meme si ce n est pas parfait une fois le soclage fait avec l enduit et l herbe statique, le coté rond parfait n a plus de reel importance.<br /> <br /> Meme avec un ciseau moyen on arive toujours a coupé correctement, ça reste que du carton malgré tout ^^<br /> <br /> Mon equerre je l ai depuis deux an il me semble et je l utilise quasi pour toutes mes activités de modelisme. Solide et precise et pratique a la fois ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
P
comment faire avec les socles rond pour ne pas que l'on voit la coupe du ciseau et avoir un socle bien rond ? Parcequ'avec un ciseau mal aiguisé vive les coups dans tous les sens et un socle en forme de ballon de rugby ou d'ananas !<br /> <br /> Pierrot
Répondre
Publicité