Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2008

L'achat tres con...pulsif

Lorsqu on a beaucoup de figurines a peindre en stock, la pire des choses c est d en racheter d autres avant que le stock ne diminue de façon significative. C est encore plus idiot si les figurines achetées ne sont pas liées a un formidable désir de les avoir dans un but ou de plaisir, ou simplement pour un besoin tactique ou stratégique de complément.

Acheter pour acheter, payer pour assouvir une illusion de bonheur par l achat...merveilleux comportement débile dont je suis un exemple flagrant (°w°)

Vendredi passer je suis passé a ma boutique, en cherchant un truc pour me faire plaisir, rien de bien super a trouver, je me suis donc tourné vers le rayon SDA pour prendre quelques figurines.

Un blister de sentinelles elfes, pour donner de la polyvalence et des options de jeu a ma troupe elfique, là je suis encore dans une logique acceptable.

Vient le moment de grande stupidité, ou je décide de me monter une armée de pirates ( dont je n ai ni réellement besoin ni envie ), deux blister de héros, deux boites de figurines en plastiques, plus trois blister de  3 figurines pour renforcer l armée.

Soit 3 elfes et 60 pirates en plus a peindre, sachant que j ai encore 12 cavalier haradrim en boite et 12 cavaliers de minas tirith, je me retrouve avec un nouveau stock de 87 figurines a peindre alors que je n arrive plus a écouler que le minimum.

Bref, avec le peu de courage que j ai, j ai soclé la plus grande partie et assemblé 12 cavaliers du harad.

maladie_de_l_achat

Bref, quelques troubles du comportement qui me met dans le rouge pour encore un bon moment.

Chien sauvage 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pareil pour moi! si vous saviez tout ce que j'ai à peindre...alors je crois que je serai abonné à vie à cette assoc! ^^<br /> Chien Sauvage nous sommes frères de plomb et de plastique aussi! ^^<br /> dans le désordre:<br /> -Xyston 15mm, 3 armées antiques: Grecque (au moins 3 variantes de listes avec bien évidemment les figurines qui vont avec! Sparte, Athènes et Thèbes)<br /> -du battle: Comtes Vampires et Empire<br /> -du Gorkamorka et du 40k<br /> -du SDA...(mon Dieu...)<br /> -du Flames of War...<br /> ...<br /> bon j'arrête tellement j'ai le tournis...<br /> mais l'achat compulsif qu'est ce que c'est jouissif quand même...j'aime tenir de mes mains moites un blister ou une boîte fraichement acheté!! ragagngagnagngaaa...
Répondre
N
Oui ben les gars, je crois que je peux prendre la carte de l'association. Même vous pouvez m'en mettre deux ou trois vu mon état de dépendance.
Répondre
S
Moi, j'assume. C'est déjà pas mal....<br /> Assurer ?! Ca fait bien longtemps que c'est devenu impossible! :o))))
Répondre
C
C est que j aimerais mieux etre un type qui assure plutot que celui qui assume ^^.<br /> <br /> C est bientot les vacances d été, j aurais un peu plus de temps pour avancer et j aimerais bien faire fondre mon stock...je sais c est une rengaine mainte fois chantée, mais qui sait...un jour peut etre ^^.<br /> <br /> Chien sauvage...Ce jour là n est pas aujourd hui ^^
Répondre
S
J'aime votre candeur ;o).<br /> Perso, ça fait longtemps que j'ai laissé de côté ce "problème" de conscience. J'ai renoncé à peindre plus que j'achète et je me fais plaisir dans la mesure de mes moyens financiers.<br /> Si nous n'étions pas TOUS des acheteurs compulsifs, ça fait des années que les fabricants de figurines auraient fermé boutique. Alors, achetons, c'est pour une bonne cause!!!<br /> :o))))))
Répondre
Publicité