Troupes terrifiantes au Seigneur des anneaux
La peur dans le jeu du seigneur des anneaux est un facteur passif, c est a dire qu il n est actif que si l adversaire veut attaquer la créature terrifiante, si la créature terrifiante charge par contre alors la peur n est pas utilisé.
La peur est donc une caractéristique qui aide a la défense. La peur est surtout très utile en la combinant a la zone de contrôle de la figurine. Pour rappel la zone de contrôle c est la zone de 2cm autour d une figurine qui, si un adversaire veut la traverser doit impérativement charger la figurine qui tient la zone.
Voici un petit exemple avec l armée des morts allié a Minas tirith, sur la photo les morts sont placés tout les 4cm environs
Le principe est donc de place tout les 4 à 5cm une créature effrayante au devant de sa ligne de bataille, l espace entre les deux figurines effrayante étant couvert par leur zone de contrôle respective, l attaquant ne peut franchir se premier rideaux sans engager la figurine terrifiante
Un test de peur raté lors d une charge sur une créature effrayante empêche la figurine qui a raté de bouger. Ce système défensif peut très vite désorganisé une ligne adverse mal préparé, ou tout simplement obliger le joueur adverse a envoyer des troupes spécifique ( souvent de l élite ) pour contrer l effet de la peur.
Cumulé a un tir puissant on a une groupe de combat qui tiendra parfaitement un centre de formation
Chien sauvage