Il y a quelques nuits de cela j ai rêvé d un jeu de boxe, en me réveillant j avais les règles en tète et j ai donc vite pris des notes avant que le rêve ne se dissipe. Aujourd' hui j ai testé le truc pour voir.

Le matériel.

Les Rois du Rings se joue avec un jeu de 54 cartes, deux pions ou deux figurines de boxeurs, un ring de 5 cases par 5 cases avec au centre la case champion. 10 jetons de couleurs par boxeurs pour représenter l'endurance.

les_rois_du_ring

La règle du jeu

Chaque joueur tir une carte du paquet, le plus fort sera le premier joueur. On remet les cartes dans le paquet et on mélange. La valeur  des cartes n'a ensuite aucune importance, seul le type importe ( coeur ou trèfle par exemple ).

On distribue 5 cartes a chaque joueurs, un joueur peut lors de son tour jouer entre zéro ou 5 cartes sachant qu' il ne peut jamais en avoir plus de 5 en mains et qu' il ne peut en piocher que deux à la fin de son tour de jeu. Un joueur peut défausser le nombre de carte qu il désire.

Les cartes carreaux servent à  faire frapper soit en verticale soit a l'horizontale 

Les cartes coeurs servent à frapper en diagonales.

Les cartes piques servent pour déplacer  le boxeur d une case verticale ou horizontale

Les cartes trèfles servent a déplacé le boxeur en diagonale.

Une frappe peut soit retirer un point de vie à un adversaire soit le faire reculer dans le sens de la frappe (s'il a la place de reculer bien sur ).

Règles spéciales

La place du champion:La case centrale est la place du champion, la figurine qui est dessus lorsqu'elle frappe retire deux points d'endurance à l'adversaire

Coup bas . Un joueur lors de son tour, peut défausser trois cartes pour obliger un joueur adverse à en défausser deux de son choix.

Fourberie. La carte joker permet lorqu elle est joué de piocher une carte dans un jeu adverse.

Tomates. un joueur qui ne fait aucune action de jeu ( c est a dire qu'il ne pose de carte pas de carte ), enerve le publique, qui lui envoie des tomates, le joueur perd alors un point d'endurance.

Le jeu s arrête si l'un des joueurs n'a plus de point d'endurance ou si la pioche est terminer ( en version un contre un en 54 cartes ). Le joueur ayant le plus de points est déclaré vainqueur. Il y a égalité si les deux adversaires ont le même nombre de point d'endurance à la fin de la partie.

Il est conseillé de jouer avec un jeu de 34 cartes a deux joueurs, c est plus dynamique, et si l on joue a plus de deux  de jouer avec 54 cartes et de reprendre la pioche de defausse et la remélangr une fois celle ci terminer, pour avoir un seul et unique vainqueur à la fin.

A vous de jouer ^^, c est très fun et très rigolo, mieux que dans mon rêve ^^

Chien sauvage