Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2008

Petit modele et étonnant résultat

Deux partie de seigneur des anneaux a ma boutique aujourd'hui hui avec une bataille contre les nains de loup des montagne et la terrible force du mordor de martin ^^.

Je jouais pour la première fois un theme elfique, avec du Lourd comme sylvebarbe, Galadriel et son miroir et haldir en armure et arc . Les trois héros me laisse juste assez de point pour aligner 6 guerrier avec épée et trois archers.

12 figurines contre 35 avec les nains et 12 contre 45 pour le mordor. Il suffit même a mes adversaire de ne tuer que ma troupe pour que je perde. Une compo fun donc.

elfes_contre_nains

Loup des montagnes ne maîtrise pas encore bien le jeu et avance dans le village en plusieurs groupes. Je fonce avec tous ce que j ai sur un seul, le bat et affronte le suivant ensuite. Sylvebarbe étant mon fer de lance  le reste de ma troupe elfe composant autour. Je dois dire que je n ai perdu que 6 figurines, même pas de test de démoralisation à passer, à mon grand étonnement d'ailleurs. Une victoire grâce au manque d expérience de mon adversaire qui s acharne a vouloir tuer sylvebarbe alors que la victoire résidait dans la suppression de mes troupiers.

Deuxième partie contre Martin qui m épargne ses nain pour jouer mordor avec 10 pisteur 24 orque du morranon ( ouille) un schaman ( les chieurs de services) et un nazgul a cheval, plus quelques lancier orques.

Cette fois c'est plus chaud, une attaque en masse et hop c est terminer pour moi. Martin se déploie dans le centre du village d ou l on sort part un gué et par un pont. Il oriente sa troupe vers le pont ou j envoie seule sylvebarbe. Les passages étroit sont les lieux de prédilections des troupes puissantes puisqu'elle ne peuvent pas être contourné par la masse adverse.

Martin essaye un peu mais perd vite troupe et nazgul sous les coups de sylvebarbe. L option passage du gué est donc choisi et toutes la troupe orques contournent  les maisons  sous les tirs de mes 4 tireurs qui font quelques dégâts. Une petite faction orque du morranon cherche a me prendre de flanc en sautant la rivière, la moitié tombe dedans ceux qui passe son si peu nombreux qu ils se font exterminés.

le_pont

Le capitaine orque qui mène l assaut sur le gué est rattrapé par sylverbarbe, et piétiné seul le schaman orque tiens encore la ligne de bataille et la tiendra jusqu au bout malgré mes tentatives de percé. Martin est démoralisé, je le suis le tour d après, je replie les survivant autour d haldir laissant sylvebarbe en pointe. Il ne reste que les pisteurs à martin et l échange de tir est a mon avantage, la lumière de galadriel me protégeant très bien.

Fin de la bataille il me reste mes trois héros et trois soldats mais c est suffisant pour une deuxième victoire.

la_fin_des_orques

Martin n a pas voulu rusher avec l'intégralité de ses forces de peur de subir mon tir, qui était relativement faible même si se sont des elfes. Le fait de changé de tactique fut judicieux mais trop tardif pour être efficace.

Les vieux combattans comme moi on encore de la ressource face aux jeunes ^^, ça fait plaisir.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les fascicules represente 80% des regles mais 20% ont chnagé depuis le Version 4 du jeu. Une petite mise a jour en pratique et hop tu seras pret a jouer. <br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
L
ok merci ;)<br /> En fait dans ma folle jeunesse un amis m'avais donné touts les fascicules des Fameuses editions atlas , ou j'ai decouvert un peu le systeme de jeu , aidé par mes parties de lotow , un comble vu que lotow est une adaptation du moteur du SDA^^
Répondre
C
Le rohan est pour l essentiel dans le livre de regle( comme les 3/4 des figurines ), avec quelques ajouts avec la sortie des deux tours, comme des heros que sont les eclaireurs ou encore theodred.<br /> <br /> Pour ma part je prend toujours le livre de regle lorsque je viens jouer pour verrifier de temps a autre un point de regle. Si ton adversaire en a un, inutile d'en avoir deux ^^.<br /> <br /> Pour quelques parties inutile d en acheter un surtout que le livre a 50€ c'est cher. La prochaine fois que tu passes a bourgoin tu me le dis, j apporterais mon bouquin pour que tu puisses t'y referer.<br /> <br /> Chien sauvage.
Répondre
V
Pas mal comme parties, l'expérience parle toujours ^^.<br /> <br /> <br /> Sinon pour les hommes du Rohan, ils sont dansle Gros Bouquin Bleu ou bien le petit de la moria et le complément se trouve dans le livre les deux tours, avec les profils en téléchargement sur le site de GW.
Répondre
L
Oups..."savoir" pardon ^^<br /> A t'on aussi forcement besoin du livre de regle si on connais bien comment ça fonctionne (en gros y'a t'il des choses essentiels dedans autres que le systeme "basique" de jeu ),ou les supplements sufisent pour jouer ?
Répondre
Publicité