Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2008

Chien sauvage en maitre de maison

Ce n'était pas le tout de faire le malin il y a deux jours avec deux boites pour ranger mes figurines, mais il fallait aussi que je profite de quelques jours de vacances pour faire un peu de nettoyage de printemps.

J ai tout sortie des cartons pour faire le point et ranger au fur et a mesure. A la fin de la deuxième heure, l idée de nettoyage de printemps était abandonnée, j'étais sans le vouloir partie pour une campagne de grand travaux, que dis je, une guerre contre le désordre ^^.

Après 4 heures de rangement, premier constat: mes deux boites  de rangement si fièrement étalé sur ce blog ne suffise pas. Je décroche de ce lieu infernale, direction  la boite à bricolos pour deux boites de plus. Retour sur la zone de conflit nouvellement équipé.

Après 6 heures de rangement, le morale est très bas, le nuit tombe je dois battre en retraite, il y a encore plus de deux tiers d objets , décors , figurines à ranger. La nuit, je dors bien, pas de cauchemar ni de pensée obscure, je peux même  prendre au calme mon petit déjeuner le lendemain matin.

Une fois rassasié, je reprend le combat. Je récupère deux autres ensemble de boites plus une plus grande qui me serviront pour encore  8 heures de folie.

Huit heures ,qui me mène là, juste devant vous, en nage, mais indemne. Pourtant, dans mes rangs il faut dénombrer des pertes, 4 sacs poubelles qui se sont sacrifiés avec courage, une centaine de cartons d emballages avec qui j ai passé tant d années et que je ne reverrais plus...ce soir j ai une petite pensée  émue pour eux tous, si noble...si  courageux ^^.

Bref voilà le champs de bataille ^^.

Petite_guerre

On compte maintenant 6 blocs de tiroirs et un plus grand, les deux derniers ne sont pas rempli ou presque pas, c est du préventif ^^. Le gros sert au décors comme  par exemple mes maisons conflix ou des arbres.

Des étagères supplémentaires  à jeux et  à décors.

etagere___decors

Et pour finir la vue du coté de l adversaire ^^

salle_de_jeu

Avec le tri, j'ai pu augmenté l'espace que j ai utilisé non pas pour étaler plus de tables, mais pour augmenter les zones de passages, et disposer des chaises. L avantage avec le système, c est que je peux en dix minutes démonter toutes les tables de jeux et laisser l espace libre pour autre chose.

Bref deux jours pénible avec sans rire cette fois, un gros moment de découragement, mais au final je suis super contant.

Maintenant, garder bien cette photo en souvenir car demain, je recommence à mettre le désordre. ^^

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
S
250 figurines à peindre.....je serais un homme heureux le jour il ne me restera plus que ça....<br /> En tout cas tu as une salle de jeu très sympa. Dommage qu'on n'ait pas vu l'avant pour se rendre compte du travail accompli.
Répondre
N
Moi j'admire les deux colonnes de boites "préventives". Voilà un gars qui a du savoir-vivre ;-)
Répondre
S
hihi la on a l'avant et plus tard on aura l'apres ^^
Répondre
C
Sans les nouveaux contenants, je pense que rien n'aurait été possible, j aurais sans doute fait comme deja une dizaine de fois, deplacer un tas pour le mettre ailleur.<br /> <br /> Pour moi c est une revolution,j aurais du faire un avant apres, pour montrer la differance. A voitr maintenant si j arrive a agrder l ensemble en l état, et ça c est pas gagné ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
B
c'est un peu ce que ma femme me demande de faire de puis longtemps... et je lui dit plus tard...<br /> Bon demain, je lui dirais... bientôt ! :)
Répondre
Publicité