Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2008

Ligne de bataille offensive pour le seigneur des anneaux

Un petit complément de l article précédent sur les tactiques pour le seigneur des anneaux. Ici on a un double flanc refusé, le premier très basique en jouant sur les décors, le second ( plus historique) en jouant sur la profondeur de la ligne de combat. Ici on va joué le gondor avec Boromir de la tour blanche et des garde de la fontaine sur le flanc gauche, au centre des rangers pour le tir et a droite la cavalerie. Le mal va jouer une classique ligne de bataille.

flanc_refus__de_minas_tirith

J ai employé cette tactique contre Orque enragé lors d un tournoi avec une armée orientale. Le principe de base est de proposé a l ennemi un front fort ( celui de gauche avec boromir et les gardes de la fontaine), ce front fort doit arriver en contact avec l ennemi en premier le reste va rester oblique.

Soit le joueur du mal attaque en ligne et seul son flanc droit va combattre, logiquement Boromir et les gardes d élites vont prendre le dessus donc commencer a prendre l avantage du nombre. Avec l'attaque en ligne les orques vont encore subir une phase de tir des rangers ce qui n est pas une bonne solution, puisque les pertes risquent encore de s accumuler sans pouvoir répliquer.

La décision d un assaut globale va conduire le joueur orque a incliner lui même sa ligne allant même la laissé de dos pour la contre charge de la cavalerie de Minas tirth.

la_contre_charge

Cette tactique marche très bien avec un adversaire qui est obligé d avancer, ici c est la cas car minas tirith domine le tir. Le tir au seigneur des anneaux s il n est pas ultime en tant que puissance mortifère, donne l initiative du combat, car il oblige l'adversaire à bouger.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon je n'ai jamais joué mais l'article m'a intéressé en tous cas. ;-)
Répondre
C
Si je le poste de partout tout le monde va me battre ^^. Je ne pensais pas que ce genre d article pouvait interesser autant...enfin tant mieux ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
encore,encore,encore,laprochaine fois que je t'affronte,j'essayede mettre en place cette tactique.....oups.....sa ma echappé^^<br /> <br /> tu devrais le poster sur le forum LDM,sa pourait etre fort utile au novice
Répondre
C
J'ai encore un de mes principes de bataille à expliquer et apres je pense etre à sec ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
C'est clair, précis, et instructif. Heureusement que mes adversaires SDAtien ne connaissent pas ce blog :)<br /> Vu que je joue très souvent les forces du mal, lors de notre dernière confrontation en 500 pts, j'ai pourfendue du nain et de l'elfe, même Legolas n'a pas résisté à mon groupe de tueur de Héros....
Répondre
Publicité