Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 331
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2008

Le coin des vieux

Nettoyage de printemps et découverte d'un carton avec 8 gros classeurs, le tout contenant, scénarios, campagnes et règle maison pour le jeu Donjons et dragons. C est du vieux matos d il y a 21 ans, avec mon premier personnage Galador un mage du 12eme niveau.

donjons_et_dragons

Je suis un peu même beaucoup nostalgique de cette époque ou il fallait 10 minutes pour créer un personnage et jouer.

Aujourd hui la plupart de jeu impose quasi une heure pour la création d un personnage, juste pour remplir X mille compétences dont la moitié ne servent a rien.

Arf c'était le bon temps, ou on avait jamais de voleur car trop faible, rarement des magiciens car inutile jusqu à la boule de feu ^^, et souvent des guerriers et des prêtres parce qu ils ont  droit à l' armure de plate ^^.

J ai les version ADD, la version 2 aussi  et la 3, lesquels je n ai jamais masterisé parce que finalement tout le monde préférait la version de base.

Pour les amateurs ^^

feuille_de_perso_dd

Chien sauvage...mais ou sont les jeux simples ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop bien de voir que tu as aussi conservé les tiens, j'ai aussi les miens et la boite dorée pour les niveaux divins. mon premier perso c'était il y a 23 ans il s'appelait NNAY GOOR ! Et je suis toujours accro !
Répondre
N
Oh purée, que de souvenir !!! J'avais les mêmes boites que toi mais il te manque la quatrième couleur or.<br /> Et pour Légendes, j'en étais aussi. Vous vous rappelez l'exemple de la course à pied avec la fatigue et la réduction des distances. Arffff<br /> J'ai aussi eu Avant Charlemagne qui était bien sympa comme jeu.<br /> Purée cela fait maintenant plus de 20 ans.<br /> Bon je vous laisse, faut que j'aille pleurer sur ma jeunesse perdue. ;-)
Répondre
A
Hé oui, ce temps est bien loin :)<br /> <br /> Il existe tout une gamme de scénarios D&D "à l'ancienne" Dungeon Crawl Classics (http://www.goodman-games.com/DCCpreview.php) pour D&D 3.5. La feuille de personnage qui est proposée à la fin de chaque scénario est d'ailleurs identique à celle que tu présentes ;)<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak
Répondre
L
J'aime bien le jeu de rôle , mais il faut dire que je n'ai pas pratiqué des masses.<br /> Par contre j'adore le jeu de rôle Donjon , vraiment simpa et tres fun a jouer ^^
Répondre
C
Une partie pourrait etre bien marrante effectivement. Pour quoi pas ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité