Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
22 février 2008

L'attaque de la porte Est

Je me suis amusé ce matin à faire une partie test de ma regle avec un univers ultra connu ^^ mais en reprennant le systeme d archetype. Un bon un mechant et des hommes de mains. Honnetement je suis plutot satisfait du systeme car il va me permettre d'integrer facilement tous les univers qui me font envis.

L_attaque_du_point_d_eau

Combien de fois je suis passé sur des sites internet pour voir des figurines et me dire...ah oui celle là est super, puis me demander qu'elle systeme de jeu pourrait me permettre de les jouer, et me rendre compte que soit il n y en a pas soit il me faut douze blisters pour pouvoir commencer.

Le_point_d_eau_est_tomb_

Bref je m'ouvre désormais à l'escarmouche polyvalente, et je peux me prendre des pirates des zoulous des soldats allemands ou des piquiers suisses, et meme melanger le tout.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celui ci dans un jouet club à thonon mais on en trouve partout, a Bourgoin normalement ils en ont.<br /> <br /> Pas de soucis pour les questions, c est aussi ça le coté interactif du blog ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
L
Tu l'as achetée ou ?<br /> Désolé pour toutes mes questions
Répondre
C
Le flocage c est un tapis,une de mes 2 tables de 90cm par 90cm ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
C
En fait c est en voyant des systemes comme hott que j ai trouvé génial, qu on se dit que les univers fermé laisse une part de creativité tres mince.<br /> <br /> En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais finallement on joue toujours a la meme chose sauf que les univers change.<br /> <br /> Ulysse contre le cyclope<br /> Le chevalier contre un dragon<br /> Replay contre la reine de aliens<br /> Robocop contre le "gros robot"<br /> <br /> On est toujours dans le meme rapport de force ou plus ou moins alors finallement pourquoi changé de regle.<br /> <br /> Un jet de flamme du dragon, est il moins dangereux que la gatling du robot, ou que la pierre du cyclope ?<br /> <br /> Un guerrier qui doit survivre dans une jungle plein d ennemi, que se soit des cannibales, des zombies ou des monstres des lagunes, on ne change pas fondamentalement les choses.<br /> <br /> Les differances sont superficielles finallement.<br /> <br /> Des films comme zoulous ou starship trooper sont dans la grosse trame la meme histoire avec le meme contenu, transposé dans des univers differants.<br /> <br /> Apres si nos soldats britishs affrontent des arachnides...c est chacun son style ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
X
ya de grande chance que l'univers connu soit 40K quand même. On aurait pu hésiter avec Starship Trooper mais 2s à peine ^^.<br /> <br /> C'est sur que des figs qui plaisent ça courent les rues, mais jouable dans ce que l'on connais beaucoup moins...<br /> <br /> Etant un grand fan de fantasy je veut me lancer dans mordheim justement pour son coté + libre niveau choix de fig. C'est beaucoup plus facile de faire du count as.<br /> <br /> Mais ton ébauche de petite règle ouvre la porte à tout les horizons.<br /> <br /> Quand Aliens et Prédators ont fini par débarqué sur terre aux début du 3ème millénaire ap JC, les tyrannides vont enfin pouvoir becter du piquier suisse ^^
Répondre
Publicité