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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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18 février 2008

L'aventure...c'est l'Aventure

Monde inconnu et mysterieux, tresor mythique, ennemis angoissant et hop on a vite un univers d'aventure exploration.

Mon probleme, c est qu il n y a pas de regle pour ce genre de jeu, il y a bien des trucs sympas comme Legend of the old west, mais il ne sert que de base pour le combat. En regardant un film d'aventure, la partie combat est souvent un moment clef mais pas l'essentiel. De meme qu un jeu de figurine qui fonde son systeme sur le combat, induit que, meme les heros peuvent mourir...de meme le systeme se résume bien souvent a, soit je suis le plus fort et je combat soit je suis le moins fort et je recule ( en exagerant bien sur ) ou la variante, comment je peu me mettre dans la situation qui me fera gagner le combat.

En regardant un film, le heros est motivé pour rivalisé avec son adversaire mais il a aussi tout un tas de contraintes qui viennent pimenter l histoire, comme le membre feminin de l equipe est prisonnier des pigmées, le manque d eau pour traverser un desert, mais l oasis est defendu par un groupe de berbere non hostile du moment qu on ne s approche  pas de la source sacrée...etc

l_aventure_c_est_l_aventure

Meme chose pour la decouverte d indice qui fait rebondir le suspense, comme l aventuriere enlevé par les pygmées est devenu reine par une ancienne prophetie et le groupe d aventuriers reçoit alors une aide providentielle. Ou encore que le groupe berbere ne sont en fait que des extraterreste dont le vaisseau est enfoui a proximité de l oasis et qui vont s allier aux aventuriers pour recuperer un generateur a proton gardé par l'equipe adverse et qui va leur permettre de quitté la planete.

Bref, on peut envisagé plein de choses que  le simple on se tape sur la gueule.

Chien sauvage...qui médite encore la chose. 

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Commentaires
C
Je ne suis pas sur, je suis en ce moment sur une idée de scenario en 9 éléments,une mission consistant a reussir 3 éléments.<br /> <br /> Chaqe élément est reparti sur la table et est validé si on réussi ce qui est demandé.<br /> <br /> Par exemple on recupere un objet, ce qui decouvre le premier element " L'equipe decouvre l artefact dans une ancienne douve rempli de limon, la reserve d eau du groupe est utilisé pour degagé l objet et le netoyé, l equipe avant de continuer doit trouver un point d eau pour refaire son stock".<br /> <br /> Alors que l equipe coure vers le deuxieme objectif, un des membres de l equipe va aller vers le puit au centre du hameau pour recuperer de l eau ( et ainsi validé le premier Objectif)<br /> <br /> Voilà en gros le pojet de base a finaliser bien entendu.<br /> <br /> Chien sauvage
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G
Bien pour tout ça il te reste le jeu de rôle illustré par des figurines ... d'accord, d'accord c'est pas une règle de fig mais cela rendra beaucoup mieux tous les petits (ou grands ) rebondissements qui rendent les aventures de ton héros inoubliables.
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C
.45 adventure m avait bien plus a l'époque dans la version gratuite telechargeable, a revoir sans doute. Mais c est en anglais...et apres quelques pages ça me fatigue assez vite...Je sais je suis nul.<br /> <br /> Chien sauvage
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W
Euh... Le système des réactions, ce n'est pas trop fait pour ça. C'est surtout un truc psychologique qui donne des réactions réalistes aux personnages.<br /> <br /> Ce qu'il faut pour faire ce que décrit Chien Sauvage, c'est un bon scénariste :-)<br /> <br /> Par contre j'ai enfin essayé .45 adventures à Cannes, et j'en suis convaincu, en tout cas plus qu'à la lecture. Le système semble orienté pour pouvoir faire ce que tu veux, Chien Sauvage.
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D
C'est pas pour insister lourdement mais de ce que j'en ai lu directement,et des critiques du Psilète, j'ai bien l'impression que le sytème de Chain Reaction et ses extensions thématiques, est peut-être un de ceux qui présente le plus d'aspects "cinématographiques" dans le déroulement de l'histoire sur une partie.<br /> <br /> L'avantage du système de réactions en chaîne, où l'on se reporte, suite au résultat d'un test, à un tableau d'événements, c'est qu'on peut inclure dans ce tableau des rebondissements typiques de films d'aventures, au lieu de laisser les joueurs ne gérer que des actions de combat.<br /> <br /> (ceci dit j'ai toujours pas testé les règles que j'ai pourtant payé pour faire imprimer...)
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