L'aventure...c'est l'Aventure
Monde inconnu et mysterieux, tresor mythique, ennemis angoissant et hop on a vite un univers d'aventure exploration.
Mon probleme, c est qu il n y a pas de regle pour ce genre de jeu, il y a bien des trucs sympas comme Legend of the old west, mais il ne sert que de base pour le combat. En regardant un film d'aventure, la partie combat est souvent un moment clef mais pas l'essentiel. De meme qu un jeu de figurine qui fonde son systeme sur le combat, induit que, meme les heros peuvent mourir...de meme le systeme se résume bien souvent a, soit je suis le plus fort et je combat soit je suis le moins fort et je recule ( en exagerant bien sur ) ou la variante, comment je peu me mettre dans la situation qui me fera gagner le combat.
En regardant un film, le heros est motivé pour rivalisé avec son adversaire mais il a aussi tout un tas de contraintes qui viennent pimenter l histoire, comme le membre feminin de l equipe est prisonnier des pigmées, le manque d eau pour traverser un desert, mais l oasis est defendu par un groupe de berbere non hostile du moment qu on ne s approche pas de la source sacrée...etc
Meme chose pour la decouverte d indice qui fait rebondir le suspense, comme l aventuriere enlevé par les pygmées est devenu reine par une ancienne prophetie et le groupe d aventuriers reçoit alors une aide providentielle. Ou encore que le groupe berbere ne sont en fait que des extraterreste dont le vaisseau est enfoui a proximité de l oasis et qui vont s allier aux aventuriers pour recuperer un generateur a proton gardé par l'equipe adverse et qui va leur permettre de quitté la planete.
Bref, on peut envisagé plein de choses que le simple on se tape sur la gueule.
Chien sauvage...qui médite encore la chose.