Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2007

Une boite tres Hoth

Je me devais d'essayer Star war miniatures avec un peu plus de figurines, je me suis donc rendu chez mon revendeur pour quelques extensions, et là j ai craqué pour une jolie boite et trois petites autres.

La jolie boite c est celle là.

Boite_Hoth

J ai largement de quoi tester avec en prime deux trois autres trucs dont je garde le secret pour le moment, par contre je vais surement casser le systeme de case pour jouer sur une table classique, une case represente un pouce soit 2.5cm, une figurine se deplace de 6 cases par tours soit 15cm, c est drolement plus simple et ça permet de se sortir des Maps interessant et plutot jolie pour de la 2D mais qui manque forcement pour un amateur de jeu de figurine de la troisieme dimension.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a testé samedi dernier en jouant en pouce, ça fonctionne pas mal du tout sans changé grand chose au final. Dans le doute on applique le +4 de couvert et hop le probleme est résolu ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
F
Dans le black box n°2, page 15, il y a un article sur le passage des cases aux centimètres à Star wars. Dragontigre l'a quasi résumé dans son dernier paragraphe.
Répondre
D
Vu comme ça caille en ce moment.<br /> <br /> Les cases... faut dire ce qui est: c'est quand même bien pratique à défaut d'être joli. Reste encore la question "Carrés ou hexagones ?" (hexagones je pense, même si je ne joue à aucun jeu qui les utilise...). Y a que le pathfinding system de Tannhâuser que soit encore plus efficace :<br /> http://www.tannhauser-thegame.com/ixm_ixprapport.php?file=article&story_id=2<br /> <br /> J'ai un pote, joueur très occasionnel de jeux de figs, qui a fini par s'habituer à jouer avec des mètres rubans, mais longtemps il a râlé qu'il n'y ait pas de cases.<br /> <br /> Ceci étant, comme tu l'as envisagé, il n'est pas très difficle de jouer sans les cases en convertissant les valeurs de distances (mouvement, portée). C'est un peu plus compliqué lorsque les mécanismes d'angles et lignes de vue utilisent à fond les cases, mais c'est faisable aussi.
Répondre
A
En ce qui concerne le passage à un système sans cases (et "en 3D"), c'est un débat que nous avons eu au cours d'une partie d'initiation de D&D Miniatures au club La Horde d'Or. La question n'est pas encore tranchée, mais en effet ce genre d'adaptation pourrait être un plus pour les figurinistes plus "traditionnels". <br /> Ce système de cases est en effet relativement abstrait...
Répondre
C
La prochaine fois que tu passes à la boutique, je prend les figurines et on essayes ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité