Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 388
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2007

Force et Bonheur ?

Premier essai avec mon Starter, je me plonge dans le livret pour trouver un petit scenario, et là rien du tout. Pas grave j en approvise un.

Obiwan et un groupe de rebelle sont parvenu a derober des informations sur un nouvel armement de l empire ( etoile noire au hasard ^^ ) et doit imperativement sortir une de ses figurines par le hangar a vehicules, par la meme ou entre Dark Vador et deux soldats.

Les premiers tours sont rapides, je fait en sorte que les gardes imperiaux protegent le couloir menant a l acces vers le hangars et Dark Vador file affronter son ancien Maitre

coup_de_laser_dans_les_couloirs

Les soldat rebelles arrivent dans le dernier couloir avant le hangar, mais chose que je n avais pas anticiper, c est qu une fois que les imperiaux ont passer leurs tours celui qui arrivent dans le couloir peut tirer. Un Garde imperial est bléssé, l autre avec son arme lourde se met en position de tirer. Tour Suivant les rebelles tirent en premiersl arme lourde rebelle extermine celle de l empire et le capitaine abat le stormtrooper bléssé, deja la victoire est assuré mais une autre bataille se livre de l autre coté du vaisseau, qui entre le maitre et l eleve va prendre le dessus.

Precision_des_rebelles

A comparer, Dark Vador a un meilleur potentiel, plus de vie plus de degat possible a faire par tour s il uitlise la force et il va l utiliser, mais son vieux maitre et malin et lui la garde pour un meilleur usage.

ennemi_intime

Le combat est assez equilibré, Obiwan et Dark vador sont tous deux grievement bléssés, il ne reste que 10pts de vie a Obiwan et 40 A Dark Vador. L initiative revient a Obiwan qui lance deux attaques si les deux touchent il se debarasse de Dark Vador.

Apres quelques vibration d épee laser une seul attaque passe, mais Obi Wan depense un point de force pour relancer son dé et de sa botte secrete terasse le seigneur obscure.

L_histoire_ne_se_repete_pas

Le point critique

Je me suis bien amusé a retrouver les héros de mon enfance et deja ça c est pas mal, je ne jouerais a ce jeu d ailleurs qu' avec des scenarios puisés de l histoire ou dérivé, sinon autant joué a n importe qu elle autre jeu si le background ne compte pas.

Les figurines sont plutot moches meme si on reconnait qui est qui ( encore heureux ^^), l initiative avec peu de figurine est primodiale, ici les rebelles ont tiré en premier et ont tué pour s'ouvrir le chemin de la sortie, impossible avec plus de figurines. D'ailleurs, le fait d avoir joué les rebelles etait risqué car Dark Vador a chargé Obi Wan ce tour ci, meme s il ne pouvait pas le tuer en un tour, le risque etait certain.

Je prefere clairement les pions points de vie a mettre sur sa carte que cocher avec un stylo comme  Hell Dorado ou Warmachine, c est plus propre.

A mon grand etonnement je suis plutot seduit par ce jeu, je vais me laisser tenter par une ou deux boite de plus pour jouer en format de jeu classique c est a dire en 100pts, ici je n etait qu au alentour de 70 dont 50 rien qu en Jedi.

Par contre le systeme n est clairement pas fait pour jouer avec plus d une douzaine de figurine dans chaque camps, c est de l escarmouche et ça me va tres bien.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Apres ton message je suis aller faire un tour sur les sites qui parle du jeu et visiblement il n y a qu une extension qui a des socle carré le reste semble rond. <br /> <br /> Et c est vrai que les carrés sont supers moches, vas y Darky faut tous les zigouiller ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
W
Oui, des stormtroopers sur socle rond à côté de stormtroopers sur socle carré, ça ne le fait pas.<br /> <br /> Imagine Dartk Vador passant les soldats en revue :<br /> - Soldat, ton socle est carré !!<br /> - reeeuhhhh reuuuhhhh arrrhhh (tombe)
Répondre
C
Pourquoi genant ? Pour l effet de similarité de groupe ? <br /> <br /> Il faut que j essaye sans les cases, absolument. Apres c est vrai que cela peut poser probleme.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
C
Pourquoi genant ? Pour l effet de similarité de groupe ? <br /> <br /> Il faut que j essaye sans les cases, absolument. Apres c est vrai que cela peut poser probleme.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
W
Ce qui est gênant aussi, ce sont les socles, ronds pour Rebel Storm et carrés pour la nouvelle série consacrée à la première trilogie.
Répondre
Publicité